YS RENVERSE LUCERNE À LA DERNIÈRE MINUTE !

Rédigé le 27/10/2024
admin

Fantastique Yverdon Sport ! Les hommes d’Alessandro Mangiarratti se sont imposés à l’extérieur, ce samedi à Lucerne. En inscrivant le but victorieux par Mitchy Ntelo, dans les ultimes instants !

Quel scénario à la Swissporarena de Lucerne ! Le ciel semblait être tombé sur les joueurs d’Yverdon Sport au moment où Christian Marques, si impérial dans toutes ses interventions jusque-là, trompait malencontreusement son propre gardien Paul Bernardoni en déviant un centre en force à la 90e minute de cet YS-Lucerne. Si proche du but, les Verts venaient de se faire rattraper sur le gong et la série sans victoire à l’extérieur était sur le point de se prolonger. En revenant à 2-2, le FC Lucerne venait d’embraser le stade et s’apprêtait à porter une dernière fois le danger. Fode Sylla a finalement récupéré le ballon, a réussi une percée héroïque et a parfaitement servi Mitchy Ntelo. Le temps s’est arrêté et l’attaquant belge n’a pas tremblé. Victoire d’Yverdon Sport 3-2 !

Pour tisser son succès, YS a tout d’abord réussi un début de match impressionnant, inscrivant deux buts en l’espace de deux minutes, à la 9e et à la 11e minute de jeu. Ceci par deux hommes en forme : Boris Cespedes, lequel a tout d’abord parfaitement repris de volée un ballon d’Hugo Komano pour inscrire son 5e (!) but de l’exercice déjà, puis par Hugo Komano lui-même, cette fois-ci servir par Marley Aké. Les débuts étaient parfaits. Dans les buts, Paul Bernardoni était une nouvelle fois intraitable et impressionnant de sérénité sur chacune de ses interventions.

La deuxième période a logiquement été un peu plus difficile. Mené 2-0, Lucerne a poussé pour revenir et y est parvenir une première fois sur un magnifique coup-franc de Stankovic (69e). La suite, on la connait : Lucerne est revenu une seconde fois, avant ce final ahurissant.

Place au derby !

Avant les rencontres de dimanche, Yverdon Sport pointe à la 6e place du classement. Il reçoit ce mardi le FC Lausanne-Sport dans le derby. Coup d’envoi à 20h30 au Stade municipal !

#AllezYS