Succès 5-1 dimanche au Stade municipal face à Thoune. Les joueuses d’Arnaud Vialatte ont inscrit quatre buts en prolongations pour se qualifier !
Dimanche après-midi, devant une foule enthousiaste (900 spectateurs), l’équipe féminine d’Yverdon Sport a brillamment décroché sa place pour les quarts de finale de Coupe de Suisse en battant Thoune sur le score de 5-1 (1-1 dans le temps réglementaire). Une grosse débauche d’énergie, de la combativité et de la passion ont permis aux Yverdonnoises de décrocher une victoire méritée. Deuxième fois de rang que les joueuses d’Arnaud Vialatte éliminent une équipe de Ligue Nationale A, après avoir battu Rapperswil au tour précédent.
Dimanche, l’ambiance était au rendez-vous. Ce fut notamment le cas grâce à la présence de nombreux clubs féminins de la région de Neuchâtel, venus encourager les Yverdonnoises aux côtés des spectateurs locaux. Leur soutien sans faille a contribué à faire de cette journée un moment rempli d’émotions. Le Kop14, groupe de supporters de l’équipe masculine, a également manifesté son soutien tout au long des 120 minutes.
L’équipe est désormais dans l’attente du tirage au sort pour le prochain tour, qui aura lieu mardi à midi. La compétition sera relevée en quarts de finale : il ne reste, en lice, plus que six équipes de LNA, une équipe de première ligue et nos vaillantes Yverdonnoises.
#AllezYSF